fbpx

Rejoindre BeHome, le réseau d’architectes d’intérieur & d’agenceurs

Rejoindre le réseau d’aménagement d’intérieur BeHome : une opportunité exceptionnelle de développer votre business d’aménageur d’espace !

Aujourd’hui, embellir son lieu de vie, de travail ou de vacances, est devenu aussi essentiel que de le construire ou de le rénover. Le secteur de l’aménagement et de la décoration d’intérieur connaît un nouveau souffle depuis quelques années au point de devenir un véritable phénomène de société. S’adresser à un réseau d’aménagement intérieur est pour de nombreuses personnes un gage de savoir-faire, de sécurité et de qualité.

De l’avis des consommateurs, décorer sa maison est devenu tendance et permet d’échapper au stress de la vie quotidienne. Les couleurs, les matériaux, le mobilier, les tissus et les luminaires sont choisis après mûre réflexion, en fonction de l’univers que l’on souhaite créer et de son mode de vie.

Les consommateurs sont inspirés par les magazines, les émissions de télévision, les sites et forums sur Internet, les créations vues en magasin… et écoutent les conseils des professionnels qui donneront une nouvelle vie à leur intérieur.

Rejoindre BeHome : un réseau dans l’aménagement d’intérieur élégant à l’intérieur comme à l’extérieur

Chaque boutique doit respecter un cahier des charges afin que l’identité BeHome, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du point de vente, soit inscrite dans une cohérence de réseau. Cela n’empêche pas une personnalisation propre à chaque licencié BeHome, qui peut être le reflet de sa personnalité, de son style, de son goût pour la décoration ou les objets design… Notre réseau d’aménagement intérieur se veut à la fois identifié mais n’en oublie pas l’identité de chacun.

Juin 2019 : 10 enseignes BeHome en France et au Luxembourg

Profil du candidat BeHome

Le concept BeHome est destiné à des personnes libres et autonomes, qui ont une expérience de l’agencement, de la vente.

> Des professionnels qui souhaitent garder leur indépendance de conception et leur ancrage local, qui sont fiers de leur métier.

> Des personnes qui sont conscientes de l’évolution de ce beau métier et qui veulent mutualiser les expériences et les succès ainsi que les efforts en termes de communication et de fabrication.

> Des spécialistes qui souhaitent se concentrer sur leur métier de concepteur pour apporter une réelle plus-value à leurs clients, et surtout un respect de la parole donnée.

> Des gens qui ont le sens de l’accueil du client, une capacité d’écoute et de détection des besoins. Réalisation avant-projet, étude budgétaire, présentation de projet, préparation des plans d’exécution, suivi de chantier, sont les autres atouts que vous possédez assurément.

> Enfin, des personnes qui sont valorisées par un revenu décent…

Formation initiale et continue

Après une formation poussée à nos techniques (logiciel, logistique…), à nos produits et à l’esprit BeHome, vous rejoignez notre réseau aménagement intérieur où vous serez responsable de manière autonome de votre activité au niveau local. Tout au long de votre parcours un encadrement technique est offert au sein de la structure BeHome par une équipe expérimentée et chevronnée.

L’aménagement intérieur selon BeHome :
2 concepts pour un réseau unique

Rejoindre behome Concept Boutique réseau BeHome

LE CONCEPT BOUTIQUE

Une « boutique » sous forme d’écrin. Une manufacture… L’ambiance générale est feutrée et cosy.
On entre dans un studio de création et une matériauthèque.

Surface maximum 70m².

Le bien-être et le confort est ressenti dès l’entrée. L’espace est zen et non surchargé.

L’accent est mis sur l’émotion, la sensualité, les matières, les échantillons, et les nombreuses solutions possibles.

Un écran TV présente des réalisations en images.

La localisation de la boutique est importante. Une voie pénétrante dans la ville à fort passage automobile est adéquate. La boutique doit avoir une façade classieuse avec une grande vitrine.

Rejoindre behome Concept Studio réseau BeHome

LE CONCEPT STUDIO

Le concept BeHome studio est un accélérateur de succès important.

Vous bénéficiez de la même visibilité sur le site internet et des mêmes services
en terme de communication qu’une boutique BeHome.

En effet, avec un très faible investissement, vous rejoignez
une communauté de créateurs et d’agenceurs.

De votre domicile ou de votre bureau, vous réalisez des projets dans votre région.
Mais vous n’êtes pas seul. Une équipe est à votre disposition si vous le souhaitez
pour réaliser les plans, les offres et les commandes.

C’est le premier pas vers la création d’une boutique physique.

10 bonnes raisons de rejoindre le réseau BeHome…

1/ un réseau de licenciés avec qui partagent leur quotidien (meilleures pratiques, idées nouvelles,…)
2/ un système informatique de chiffrage et de dessin intégré direct usine permettant de gérer au mieux votre activité
3/ un site internet de l’enseigne et une page personnelle pour votre boutique/studio, une présence sur les réseaux sociaux avec la possibilité de les administrer de manière autonome
4/ un réseau intranet très pratique pour rester en veille
5/ des fournisseurs référencés fiables et des produits différenciants
6/ une forte valeur ajoutée
7/ un réseau en pleine expansion et donc de nombreuses zones à pourvoir
8/ une communication effectuée à l’échelle nationale permettant à l’enseigne, et donc à votre propre entreprise, de rester visible et attractive
9/ des fonctions support qui vous conseillent et vous accompagnent chaque jour : service juridique, service web, service marketing, aide au référencement, aide au financement, gestion des partenariats…
10/ des séances régulières de formations techniques, commerciales,…

Le réseau BeHome entame son développement en proposant le concept à des candidats sérieux

Fin 2016, la première licence BeHome est signée par Florent DUFFAIT. La boutique de Pontarlier ouvre en septembre 2017 à Pontarlier. Fin 2017, la seconde licence est accordée à Kevin RIBEIRA qui ouvre en juin 2018 à Luxembourg. Parallèlement aux boutiques, des licences sous forme de studio de conception BeHome sont accordées notamment à Metz, à Lille (Marie TOUZOT), à Rodez (Renaud QUICHAUD), à Lyon (Sébastien BEZARD), à Annecy (Jennifer COUTURIER), à Haguenau (Laure KLEINPETER), à Douai (Emeline DUQUENNE).

Didier et Frédéric partagent des valeurs de travail, de respect de la parole donnée, de plaisir, de solidarité,… Ils sont tous deux convaincus qu’ensemble, il est possible de faire de BeHome une belle aventure, en unissant les efforts de ceux qui partagent les mêmes valeurs.

L’aventure continue, et peut-être bientôt avec… VOUS !

Un peu d’histoire…
BeHome, la rencontre entre l’idée et la volonté

Didier NIPPERT, ébéniste de formation, est installé à son compte comme professionnel de l’agencement et de l’aménagement à travers sa société Nippert Agenceurs depuis 1987 en Alsace.
Frédéric SIMON a 25 ans d’expérience dans l’agencement. D’abord en tant que directeur commercial pour une société spécialisée en agencement d’espaces de bureaux à Luxembourg, puis en tant que créateur de NOAH’S AGENCY SA, spécialisée dans la représentation d’usines fabriquant des produits sur-mesure. 

 

C’est en 2013 que Didier et Frédéric se rencontrent. Immédiatement, Didier comprend l’intérêt des produits et des services offerts par Frédéric et le feeling passe bien. De plus, l’un et l’autre ont la même conception du business et le même respect du client.

En 2016, Didier prend la décision d’ouvrir une boutique à Strasbourg. Les 2 amis se concertent pour trouver le concept idéal, imaginent l’agencement pour donner âme au lieu. Les travaux commencent en janvier 2016, la boutique ouvre ses portes en avril de la même année.

Un gros travail à été réalisé pour créer un environnement qui ne soit pas comme les autres showrooms, d’ailleurs, ce n’est pas vraiment un showroom. La boutique a été conçue comme un studio de création avec une matériauthèque et une ambiance unique. Didier l’a voulu comme un écrin…

Immédiatement, Frédéric perçoit le potentiel de développement pour ce type de boutiques et décision est prise de chercher à dupliquer le concept.