Les questions et réponses pour tout savoir sur BeHome

Trouvez ci-dessous les questions et réponses pour découvrir BeHome, pour connaître notre manière de procéder, notre philosophie, la qualité de nos services, les délais… Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questionnements, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact.

Qui réalise mon projet ?

Le concepteur en charge de votre projet est soit architecte d’intérieur, soit agenceur, soit menuisier. C’est de toute façon un professionnel qui connait la technique, qui est sensible au design et a été formé à l’écoute.

Où se trouve votre atelier de fabrication ?

Le mobilier est fabriqué en EU et plus particulièrement en France, en Allemagne et en Italie.

Pourquoi devrais-je travailler avec BeHome ?

C’est une bonne question. Tout d’abord parce que nous vous écoutons, écoutons et écoutons encore. Ensuite nous sommes capables de transcrire vos informations dans un projet qui vous corresponde exactement et qui respecte votre budget. Enfin, notre niveau de qualité est au-dessus de la moyenne de ce qui se fait dans la profession. Nous exécutons tous les projets comme si c’était notre espace de vie. Cela se ressent dans nos conceptions… et dernier point, nous sommes capables de vous annoncer des délais et de les respecter…

Quelles sont vos délais de livraisons ?

Cela dépend des projets. En moyenne, entre 6 et 10 semaines après approbation des plans. Mais les exceptions sont aussi possibles, nous pouvons installer en 4 semaines…

Qu’en est-il de l’écologie ?

Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs qui garantissent un approvisionnement responsable et durable. Sur simple demande, nous tenons à disposition les certificats correspondants. Nous privilégions la filière FSC.

Comment se déroule une commande ?

Après avoir signé l’offre, nous réalisons des plans d’exécution très précis qui vous sont soumis pour approbation. Nous mettons alors en production les agencements et vous annonçons une date de livraison et de montage. Le jour convenu, nos monteurs se présentent chez vous et procèdent à l’installation.

Vous déplacez-vous pour prendre les mesures ?

Bien sûr.

Combien de temps prend une offre ?

Tout dépend du projet. Entre 3 jours pour les projets les plus simples et 3 semaines pour les projets les plus complexes où de nombreux corps de métiers doivent intervenir.

Vos devis sont-ils gratuits ?

Oui pour les projets simples. Pour les projets complexes, nous demandons une participation financière à notre client. Si celui-ci va en exécution, alors cette participation est remboursée. Donc oui nos devis sont gratuits.

Pourquoi ne me donnez-vous pas les plans avec l’offre ?

Réaliser un projet demande beaucoup de temps et d’énergie. Il s’agit avant tout d’un travail intellectuel qui est protégé par les droits d’auteur et qui a une valeur. Malheureusement, certains de nos confrères n’ont pas la même éthique que nous et n’hésitent pas à détourner des idées et des plans appartenant à d’autres. Les plans deviennent vôtre à la signature de la commande.

Combien de temps prennent les rendez-vous ?

Le temps que vous souhaiterez y consacrer. De quelques minutes à plusieurs heures suivant la complexité du projet.

Comment s’organise le suivi de chantier ?

Le coordinateur du chantier est responsable de la bonne marche du projet en exécution. Souvent, il s’agit du concepteur lui-même de votre projet, ce qui vous garantit une exécution minutieuse. En règle générale, celui-ci passe une ou deux fois par semaine sur le chantier et reste en contact journalier par téléphone et mail avec les équipes sur place.

Faites-vous des rapports de chantier ?

Si cela est convenu et souhaitable, oui.

Ai-je le choix de mes corps de métier ?

Non, nous travaillons exclusivement avec des équipes que nous maîtrisons et dont nous connaissons la qualité du travail.

Donnez-vous une garantie ?

Oui bien sûr : 2 ans sur une livraison de mobilier, 10 ans sur une installation d’agencement.

Qu'en est-il du SAV ? délai ?

Nous intervenons immédiatement dans le but de solutionner le problème ou de procéder à un réglage. Si nous devons recommander une pièce cela dépend du délai de livraison du fabricant.

Si je dois faire un réassort de mes meubles, les teintes seront-elles les mêmes ?

Une finition, quelle qu’elle soit, vieillit, et sa teinte vire plus ou moins… il nous est possible de trouver la meilleure correspondance possible dans les milliers de teintes RAL, NCS, SIKKENS à notre disposition.

Quelle sont vos heures d’ouverture ?

Les horaires de nos boutiques et studios peuvent varier d'une région à une autre. Retrouvez sur cette page les horaires de nos magasins : www.behome-france.com/trouvez-behome-pres-de-chez-vous/

Est-il possible de fixer un rendez-vous le soir, le week-end ?

Les horaires de nos boutiques et studios peuvent varier d'une région à une autre. Sur rendez-vous, il est possible de trouver un créneau approprié. Retrouvez sur cette page les horaires de nos magasins : www.behome-france.com/trouvez-behome-pres-de-chez-vous/ et n'hésitez pas à contacter le BeHome le plus proche de chez vous !

Vos prix sont-ils compétitifs ?

Oui. Nos prix offrent le meilleur rapport qualité / prix possible. Vous en avez pour votre argent.

Puis-je commander seulement une étude de projet et gérer moi-même le chantier ?

Oui, cela est possible.

Fabriquez-vous du massif ?

Nous ne fabriquons pas nos meubles en massif, car nous privilégions l'excellence du panneau de particule. Pour certains projets, il peut arriver que des éléments en massif soient judicieux. Tout dépend de l'intention du client.

Qu’est-ce que le panneau de particules ?

Un panneau de particules de bois est un matériau sous forme de plaques fabriquées sous pression et chaleur à partir de particules de bois avec addition d'un liant organique ou minéral. L'épaisseur d'un panneau de particules de bois varie entre 3 et 50 mm.

Qu’est-ce que le mdf ?

Le MDF (Medium Density Fiberboard), comme son nom l’indique, est un panneau de fibres à densité moyenne (ses masses volumiques varient : 600 kg/m3 pour le light MDF, 750 kg/m3 pour le MDF et 800 kg/m3), par rapport aux panneaux de fibres de bois durs (par exemple Unalit) avec la densité d’environ 1000 kg/m3. Ce panneau est fabriqué à partir de fibres de bois et d’un liant synthétique. Le principal atout du MDF est qu’il est un matériau pratiquement isotrope, ce qui signifie qu’il a une utilisation dans les trois directions. Il est très facile à travailler et peut remplacer le bois massif, ses coûts pouvant être divisés par deux. Les applications du MDF sont multiples et variées. On peut distinguer trois domaines d’application : - L’industrie du meuble : placards et petit mobilier, meuble MDF de cuisine, de salle de bains, de bibliothèques. - L’aménagement intérieur : parquets contrecollés, moulures, éléments acoustiques, habillages divers, plinthes, frises, etc. - L’agencement d’espaces d’accueil, de commerces, décoration de bureau. Les panneaux de MDF sont fabriqués à partir du bois résineux ou feuillu. Le mélange collant, après le processus de défibrage à chaud, est projeté en gouttes fines sur l’ensemble vapeur + fibre. Après le séchage, la matière fibreuse est comprimée en panneaux. Pour obtenir des finitions, les panneaux MDF doivent être revêtus de feuilles de papier décorées. Ces feuilles de papier sont imprégnées de résines thermodurcissables composées principalement de mélamine. En fonction de son application, MDF est mélaminé, cintré, ignifugé, laqué.

Qu’est-ce que le placage ?

En menuiserie et ébénisterie, le placage est l'application de feuilles de bois collées en revêtement sur un assemblage de menuiserie. Dans un sens restreint pour un meuble donné, le placage est l'ensemble des feuilles qu'il comporte.

Quelles laques utilisez-vous ?

RAL, SIKENS, NCS dans les finitions satinées, mattes, structurées, brillantes et haute brillance.

Quelles quincailleries utilisez-vous ?

Les marques Hettich, Haeffele et Blum.

Puis-je acheter mes électroménagers moi-même ?

Oui, mais sous votre responsabilité.

Pourquoi dois-je payer un acompte de 50% ?

Étant donné la somme de travail engagée dans votre projet (conseil, étude, conception, plans exécution et de fabrication). Nos collaborateurs doivent recevoir leur salaire chaque mois.

Pouvez-vous réaliser un projet avec un budget limité ?

Oui. Nous adaptons le projet au budget. C’est d’ailleurs la raison qui nous pousse à vous demander votre budget.

Puis-je espérer une remise substantielle ?

Le prix pour le projet présenté est toujours le prix appliqué. Nous proposons toujours le meilleur prix possible et nous n’appliquerons pas des réductions trompeuses appliquées sur des prix préalablement « gonflés ».

Vos étagères sont-elles réglables en hauteur ?

Oui, si vous le souhaitez. Non, si cela n’est pas nécessaire.

Les trous dans les montants sont-ils toujours visibles ?

Non, c’est à vous de choisir. Un trou tous les 32mm, 3 trous par tablette, perçage fixe, invisible, tout est possible.

Quel poids supporte une étagère ?

Tout dépend du rapport longueur, épaisseur, profondeur.

Quel poids supporte un tiroir ?

Les coulisses peuvent supporter entre 30 et 60kg de charge.

Travaillez-vous pour les entreprises ?

Oui, entreprises, professions libérales, etc

Verrière : quelle est la matière ?

Nous utilisons de l’aluminium et du verre de sécurité. Nous veillons à utiliser des profils les plus fins possible.

Est-il possible d’encastrer le rail d’une porte coulissante ?

Oui. Encastrement total, partiel ou en applique.

Depuis combien de temps existez-vous ?

L’enseigne BEHOME existe depuis 2016. Nos partenaires ont souvent plusieurs dizaines d’années d’expérience en tant qu’agenceurs ou architectes d’intérieur.